mains tenant

magnetiseur morlaix

La vie est un chemin vers lequel chacun avance à son rythme. 

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une méthode ancestrale, qui permet de soulager ou guérir les maux du corps, par l'apposition des mains.

Les magnétiseurs ( magnétiseuses ) travaillent avec leur propre fluide énergétique, qu'ils envoient dans le corps de la personne qui les consulte, afin de rééquilibrer les énergies et de relancer ainsi le processus d'auto-guérison, sur tout les plans ( physique, émotionnel, mental et spirituel ).

Ils ressentent les blocages ou les manques d'énergie et régulent énergétiquement ces flux.

L'acte de poser les mains sur une personne pour la soulager de son mal a de tout temps existé, et est présent dans tout les pays du monde, mais porte des noms différents.

Le magnétiseur est aussi appelé rebouteux, guérisseur ou encore praticien en soins énergétiques et fait parti de la classification des médecines douces ou médecines alternatives.

Qu'est-ce que l'énergie ?

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique".

Albert Einstein

Comme le dit Albert Einstein, tout est énergie, c'est à dire que nous baignons en permanence dans un champ d'énergie, et en tant qu'être humain, nous sommes constitués d'énergie. Notre corps, nos pensées, nos émotions sont de l'énergie. L'être énergétique que nous sommes, capte l'énergie tellurique ( de la terre ), et l'énergie cosmique ( du ciel ), par les chakras afin de redistribuer ces énergies par le biais des méridiens ( circuits énergétiques ) aux organes et glandes endocrines, pour leur bon fonctionnement. Une fois utilisée, cette énergie dite morte, est éliminée par le chakra racine ( se trouvant au niveau des organes génitaux ), et les chakras des pieds, et elle est remise à la terre qui va ensuite la purifier.

 

Cela est le fonctionnement énergétique optimal du corps humain quand il est en bonne santé, sauf qu'il arrive parfois, que des grains de sable viennent enrayer les rouages de cette  formidable technologie et qu'il devient alors nécessaire d'intervenir, pour aider le corps à rétablir sa circulation d'énergie. Ces grains de sable, peuvent être des émotions bloquées, du stress, des angoisses, des problèmes relationnels, des peurs, ou encore des traumatismes d'enfance, qui vont générer des blocages énergétiques. Ces blocages dans notre système d'énergie vont se répercuter dans notre vie, car un des principes énergétique est que nous attirons à nous ce que nous vibrons, c'est à dire que si nous vibrons à une basse fréquence, en dessous de celle à laquelle nous devrions vibrer, alors plusieurs répercussions se feront sentir dans notre vie, sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.  

Avec cette compréhension, nous réalisons alors l'importance de prendre soin de son état énergétique, afin d'être en pleine santé.

Magnétiseurs ou énergéticiens ?

 

Les magnétiseurs et énergéticiens sont très similaires. Ces deux praticiens en énergétique transmettent de l'énergie par les mains ( sa propre énergie pour les magnétiseurs et l'énergie universelle, de la source ou autres pour les énergéticiens ), tout cela dans le but de rétablir l'équilibre énergétique chez la personne reçue en consultation. Les soins sont adaptés en fonction des besoins de chacun.

La seule différence entre  ces deux pratiques, c'est que l'énergéticien va travailler de façon holistique, en prenant en compte toutes les dimensions de l'être ( physique, émotionnel, mental et spirituel ).

Chaque être humain à le don du magnétisme en lui, même si certains ont un magnétisme naturel plus important que d'autres. Ce "don", dans le sens de donner aux autres, peut soit se transmettre, soit se développer et se maitriser par la pratique. C'est un travail de patience, de persévérance, qui se fait avec le cœur avant tout. 

Un ou plusieurs soins en énergétique peut être efficace pour :

- les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, zona, acné, herpès, ...

- les troubles intestinaux, 

- les troubles gynécologiques

- les douleurs de dos, musculaires, tendinites, sciatiques,...

- les chocs émotionnels

- les émotions bloquées

- le burn-out

- la dépression

- les angoisses

- le stress

- la fatigue ( physique et nerveuse )

- les problèmes de concentration

- les problèmes de sommeil

- libérer les peurs

- nettoyer les traumatismes d'enfance

- libérer les énergies bloquées

- vidanger les énergies usagées

- redonner confiance en soi, etc...

Les thérapies d'énergie, avec un magnétiseur ou une énergéticienne, font partie des thérapies d'avenir, car naturelles, donc non nocives, ayant une approche globale de l'homme, et qui sont basées sur le rééquilibrage énergétique du corps, et et la relance des processus d'auto-guérison des personnes. Si la médecine conventionnelle et les thérapies alternatives marchaient main dans la main, la santé des humains en serait grandement améliorée. Plusieurs pathologies restent en effet mal soignées car mal comprises, et la dimension phycologique de l'homme dans ce cas, passe encore à l'heure d'aujourd'hui, au second plan. Il faut bien comprendre que le corps parle, qu'il a sa propre intelligence et qu'il est relié à nos émotions et à notre mental. La " mal à dit " exprime parfaitement bien ce processus de vie.

Tout comme les adultes, les enfants et les animaux peuvent bénéficier des bienfaits d'une séance énergétique, en présentiel ou à distance.  cf qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Le travail énergétique ne substitue pas à la médecine conventionnelle, mais il est complémentaire. Plusieurs séances, selon votre besoin, peuvent être nécessaire, plusieurs fois par an, pour un entretien énergétique, en fonction du travail à réaliser. J'instaure avec les personnes qui viennent me consulter, une relation de confiance essentielle au bon déroulement d'une séance. Un soin énergétique peut se pratiquer à distance, car il n'y a pas de limite de temps et d'espace dans la notion d'énergie.

Pour soulager vos douleurs, vous aider à guérir les maux de votre corps et de votre esprit,  je vous reçois dans mon cabinet, à 10 minutes de Brest, sur la commune de Kersaint-Plabennec, dans le Finistère.

Pour me consulter, contactez-moi par mail ou par téléphone. 

Au plaisir de vous apporter mon aide sur votre chemin,

Angélique, 

Marble Surface

Contact

Le Chemin vers Soi

Cabinet au 13 Allée des Iris
29860 Kersaint Plabennec
à 30 min de morlaix, dans le Finistère, Bretagne

 

06 30 82 30 42